some image

Tag éthique

Décloisonner, transgresser et désobéir.

Étiquettes : , , , , , , blog, Le Bonheur au Travail, timeline, Vidéos
featured image

Afin d’ouvrir cette année en pleine intelligence créative, voici les 3 mots que je vous souhaite de méditer et d’utiliser en 2017. Ils semblent être à l’opposé de la pratique de la méditation et c’est pourtant tout l’inverse. Ils activent chez chacun de nous le goût du risque et la mise en déséquilibre de notre zone de confort et offrent à chacun la pleine mesure de son potentiel.

Cédric Villani explique dans cette Master Class comment leur utilisation ont créé des révolutions scientifiques, technologiques et sociales et comment ils peuvent encore profiter au plus grand nombre lorsqu’ils sont utilisés avec éthique pour construire un monde meilleur.

 

 

Le Brown out ou la quête de sens dans son travail

Étiquettes : , , , , blog, Le Bonheur au Travail, News, timeline
featured image

Voici un article qui ne vous laissera pas de marbre car enfin, nous commençons à aborder les véritables sujets… L’éthique et la quête de sens des collaborateurs en entreprise.

Le Bonheur au travail ne passe pas seulement par le fait de mettre des activités de bien-être qui sont une étape nécessaire pour libérer la créativité mais par l’éthique des activités des entreperises elles-mêmes. Dans le cas contraire cela s’appelle du playing washing, une tentative de rendre le travail ludique afin de toujours demander plus aux collaborateurs. Cela peut fonctionner un temps mais n’aura pas de réel impact sur le long terme car il manquera la sincérité nécessaire à l’accomplissement de toute mission entrepreneuriale.

« Le travail serait mortifère car il déprécie tous les métiers à forte valeur sociale, au profit de ceux qui «font de l’argent». »

Les entreprises qui traverseront avec succès cette période de transition sont celles qui définiront clairement leur activité à travers une véritable éthique envers les collaborateurs, les partenaires, la communauté pour laquelle elle agit ainsi que pour l’écosystème régional. Il s’agit d’établir un leadership authentique qui élèves les collaborateurs dans une ambiance de travail qui stimule la créativité faisant converger la mission de l’entreprise avec la quête de sens individuelle.

https://www.letemps.ch/societe/2016/09/26/brown-out-salaries-cherchent-un-sens-travail

brown-out