some image

Tag Leadership bienveillant

Comment puis-je vous aider ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , blog, Le Bonheur au Travail, News, timeline
featured image
Brise les règles. Améliore le système.

C’est avec cette question que Max, le protagoniste d’une série nommée « New Amsterdam », débute l’aventure. Ce directeur fraîchement embauché pour diriger un hôpital de renom met les pieds dans le plat dès son arrivée afin de faire comprendre à l’ensemble du personnel que c’est l’humain qui doit être au centre de chaque préoccupation de l’hôpital et non les honoraires facturés, ni les petites magouilles internes pour gagner du temps, de l’argent et produire une forme contemporaine d’esclavagisme.

Cette série est inspirée d’une histoire vraie. Nous sommes là au cœur de l’aventure humaine, au centre de ce qui demande aujourd’hui à être transformé. Débuter chaque journée en se posant cette simple question, c’est déjà commencé à servir l’humanité dans une dimension appréhendable par chacun.

Comment puis-je vous aider ?

Chers managers et chefs(fes) d’entreprise, cette phrase signifie ; comment je peux me mettre au service de votre idée ? Comment puis-je participer à ce que votre projet au sein de l’entreprise se concrétise. Il s’agit bien là du nouveau leadership qui se veut bienveillant et accompagnant mais surtout pas maternant.

La méthode peut sembler brutale car il est question de briser les règles et cela demande du courage et de l’éthique. La méthode doit permettre d’améliorer le système pour le rendre plus humain et non plus chaotique.

Cet état d’être et façon de faire responsabilisent chaque acteur au sein de sa dimension. Nous sommes là en présence de l’esprit de coopération. Le fait même qu’une série télévisée aborde la coopération à travers le divertissement symbolise le progrès humain et sa capacité à projeter dans un mental collectif, un idéal nouveau pouvant se réfléchir sur nos Sociétés modernes et inspirer nos gestes au quotidien.

Servir équivaut à se mettre en mouvement au travers d’un idéal plus large. Ceci n’est pas une mince affaire mais réfléchissez un instant si nous tous débutions notre journée par cette simple question… Comment puis-je vous aider ?