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Comment sortir de la dépression ?

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Voici 3 exercices de méditation pour vous sortir de la dépression.

La dépression est une véritable maladie qui est reconnaissable par une perte de goût à la vie, une perte du plaisir, également du sommeil et de la faim, une irritablité exacerbée et une constente humeur en demi-teinte, voir triste ou mélancolique.

La dépression peut avoir différents niveaux d’intensité, elle peut être légère, moyenne ou forte mais dans tous les cas, elle est généralement annonciatrice d’un manque d’écoute de son état intérieur. Celui-ci cherche à manifester un besoin de changement tant dans les attitudes que dans les événements quotidiens. Tant que  les changements n’auront pas été effectués il y a de fortes chances pour la dépression devienne cyclique et que son intensité augmente.

Les études recentes relèvent que les femmes seraient deux fois plus touchés par ce phénomène que les hommes et que cette maladie débute de plus en plus jeune.

Au-delà des trois exercices qui vous sont proposés ci-après. La dépression demande d’être accompagnée par un medecin ou thérapeute.

  1. Pratiquez la Méditation de la montagne : (Méditation guidée de 10 minutes à pratiquer tous les matinsCliquez ici pour vous rendre à la méditation C’est une méditation qui aide à installer un encrage plus profond, la sensation d’être stable quoiqu’il arrive. 
  2. Réenchantez son quotidien : (10 minutes chaque jour) Il est important de pouvoir comprendre quels sont les aspects concret qui momentanément empêchent de pouvoir reprendre le dessus.

Chaque jour, prenez une feuille de papier et notez en deux colonnes tout ce qui vous fait du bien et de l’autre tout ce que vous avez du mal à accomplir, tout ce qui vous demande beaucoup d’énergie.

Éliminez autant que possible et pour un temps seulement, les activités qui vous nuisent énergétiquement et augmentez celles qui vous assurent un meilleur bien-être. Il est constructif de faire de petites activités quotidiennes qui vous permettent de rester connecter à la vie quotidienne et d’avoir l’impression de maitriser des choses de votre vie.

 

     3.  Ressourcez-vous en pleine présence : Trouvez l’activité qui vous ressource est très important. Observez ce qui vous fait du bien et pratiquez cette activité aussi souvent que possible en restant pleinement présent à vous-même. N’hésitez pas à faire l’éloge de la lenteur et observez ce qui est présent.

Il y a cependant une activité qui offre des véritables bénéfices à tous les pratiquants, c’est la promenade en nature, Le contact avec la nature est très puissant car il permet de reconnecter vos sens avec un environnement naturel propre à faire émerger un apaisement mental, émotionnel et physique.

 

About Cyril

Mon premier contact avec la Méditation a été à l'âge de cinq ans. C'est cependant bien plus tard que j'ai installé cette pratique dans ma vie de tous les jours. Entrepreneur confirmé et Certifié en Psychologie Essentielle, j'ai développé une technique de Méditation simple et créative permettant de répondre aux difficultés de la vie contemporaine.

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