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Méditation Inclusive

Fort de son expérience sur le terrain, Mindtouch a développé sa propre technique, la méditation Inclusive. Pratiquée en groupe ou individuellement, cette méthode est tout d’abord laïque signifiant qu’elle sort des traditions ancestrales afin d’être complètement applicable par toutes et tous dans notre Société moderne mais elle reste cependant ancrée dans les principes d’ouverture d’esprit et de pleine conscience du Raja Yoga datant de plus de 3’500 ans.

Ce sont des Méditations guidées ; cela signifie que vous n’êtes pas livrés au début à vos propres pensées pendant le temps de la méditation. Le chemin vous est indiqué, surtout dans les premiers temps afin de permettre aux nouveaux méditants de les aider à immobiliser, puis à diriger et enfin à focaliser leur esprit.

 

L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer.

L’esprit dompté assure le bonheur. (Buddha)

 

C’est une méthode très simple construite autour de 4 outils qui sont : MéditerObserverRepirerCultiver. Méditer est un état d’être permettant d’accueillir tous les événements du quotidien dans le but d’accompagner la transformation à laquelle ils invitent le pratiquant. Cette méthode est élaborée afin de répondre à trois niveaux de Méditant.
 

 

On ne médite pas pour soi mais à travers soi afin que les bienfaits nourrissent les autres de ce dont ils ont besoin.

 

Chaque niveau est un cycle de 3 mois.

Niveau débutant : Un Recentrage sur soi-même, permettant de transformer le rapport au stress et les conflits du quotidien à travers une vision plus claire de la vie professionnelle et privée.

Niveau perfectionnement : Le développement d’un lâcher prise sur l’intellect et l’émotionnel développe une confiance intérieure plus solide qui ne peut être confisqué par un entourage professionnel ou autres.

Niveau avancé : Le recentrage sur une partie plus essentielle de l’individu sachant faire converger les nécessités journalières avec la réalité essentielle de l’être afin de donner du sens à notre action au quotidien.

La technique est basée sur la respiration, la non-intention et la visualisation qui facilitent grandement l’apprentissage et permet des résultats visibles dans le quotidien. L’apprentissage, sur des sessions de 10 à 20 minutes de Méditation permet à tous de pouvoir commencer à installer cette pratique quotidiennement. Elle se pratique simplement assis sur une chaise.

 

Méditer, c’est être inspiré par le sens de la vie.