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La Technique

La méditation ou Pleine Présence pratiquée en groupe ou individuellement par Mindtouch est tout d’abord laïque signifiant qu’elle sort des traditions ancestrales afin d’être complètement applicable par tous dans notre Société moderne mais elle reste cependant ancrée dans les principes d’ouverture d’esprit et de pleine conscience du Raja Yoga datant de 3’500 ans.

C’est une technique de Méditation guidée ; cela signifie que vous n’êtes pas livrés à vos propres pensées pendant le temps de la méditation. Le chemin vous est indiqué, surtout dans les premiers temps afin de permettre aux nouveaux méditants de les aider à immobiliser, puis à diriger et enfin à focaliser leur esprit.

 

L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer.

L’esprit dompté assure le bonheur. (Buddha)

 

C’est une technique très simple construite selon une approche des cycles de la Nature. 4 méditations qui se développent sur les 4 semaines du mois et les 4 saisons de l’année.
 Ces cycles sont élaborés afin de répondre à trois niveaux de Méditant.


Chaque niveau est un cycle de 3 mois.

Niveau débutant : Un Recentrage sur soi-même, permettant de transformer le rapport au stress et les conflits du quotidien à travers une vision plus claire de la vie professionnelle et privée.

Niveau perfectionnement : Le développement d’un lâcher prise sur l’intellect et l’émotionnel développe une confiance intérieure solide qui ne peut être confisqué par un entourage professionnel ou autres.

Niveau avancé : Le recentrage sur une partie plus essentielle de l’individu sachant faire converger les nécessités du quotidien avec la réalité essentielle de notre être afin de donner du sens à notre action au quotidien.

Une technique basée sur la respiration, la non-intention et la visualisation qui facilite grandement l’apprentissage et permet des résultats visibles dans le quotidien. L’apprentissage sur des sessions de 10 minutes de Méditation permet à tous de pouvoir commencer à installer cette pratique quotidiennement. Elle se pratique simplement assis sur une chaise.

 

Méditer, c’est être inspiré par le sens de sa vie.