some image

Pour l’humanité

La méditation a de nombreuses vertus. Certes cela permet de retrouver un sommeil favorisant réellement la récupération, une bien meilleure concentration, une meilleure mémoire et un système immunitaire bien plus fort, en d’autre terme, une vie simplement plus équilibrée, mais tout ceci ne sont que les conséquences d’une pratique régulière de la méditation.
 
Voici un exemple de ce que pourrait être les bénéfices de la méditation pour tous les pays

Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux. (Buddha)

 

Monsieur Joachim Chissano, est l’ancien Président du Mozambique. A son arrivée à la Présidence, ce pays était complètement détruit par la guerre civile. Ce conflit a duré 15 ans. Joachim Chissano a vaincu les forces rebelles et contre toute attente au lieu de faire preuve de revanche, il les a traité avec respect et à partagé le pays avec eux et leur a ensuite proposé la possibilité de pouvoir accéder à la Présidence par la démocratie.
 

Depuis, il a installé la Paix dans le pays. Entre 1997 et 2003 il a sauvé près de 3 millions de personnes de l’extrême pauvreté et a fait grimpé de 35% à 65% le nombre d’enfants restant en vie après l’âge de 5 ans.

 

Aujourd’hui, le Mozambique est un pays stables de l’Afrique.

 

Joachim Chissano a débuté la méditation en 1992 et a en très vite compris les bénéfices. Il l’a introduite auprès de son cabinet ministériel ainsi qu’à tout son gouvernement.La méditation y est pratiquée également par les militaires et la Police du pays.

 

Bien sûr, le but n’est pas de mettre la lumière spécifiquement sur Joachim Chissano, mais sur le choix et le système mit en place, même si les hommes ne sont pas parfaits. Cela a le mérite d’offrir une alternative nouvelle sur des différentes gouvernances possibles.