some image

Blog

Restez positif, c’est pour le Bien de tous !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , blog, Confiance, Le Bonheur au Travail, News, timeline
featured image
Photo by 邱 严 on Unsplash

Il est souvent entendu qu’il faut être et rester « positif » quoiqu’il arrive. Cette idée a toujours été soutenue dans les Sagesses anciennes. Pour autant, un événement n’est ni positif, ni négatif, il est la conséquence d’une action produite comme une réaction en chaîne intelligente, une suite simple de causes et d’effets qui ont précédé.

Ce sont les croyances, l’éducation et les valeurs qui déterminent si une situation apparaît comme agréable et favorable ou non.

Toute tentative de positiver une situation alors qu’elle vous affecte négativement est un déni qui aura des conséquences dans le corps de celui qui n’a pas pris le temps de l’observer avec un réel discernement.

Il est d’abord utile de reconnaître et accepter une situation pour ce qu’elle est et rien d’autre, sans chercher à la transformer ou l’embellir pour qu’elle devienne conforme à vos exigences intérieures.

Si vous vous observez réagir de façon négative, accepté cette réalité. C’est trop tard pour tenter d’être positif, le stimuli énergétique négatif s’est déjà propagé. Les personnes qui tentent ensuite de se rattraper en se répétant que « tout va bien se passer » ignorent que l’énergie suit la pensée et que l’intention qui est la racine de la pensée propage l’énergie plus loin que la parole.

C’est la raison pour laquelle, vous pouvez vous répéter une phrase tous les jours pour gagner à la loterie et ne jamais voir la couleur de cette promesse. Ceci arrive car une partie de vous-même ne croit pas vraiment à cette possibilité. Vous aimeriez gagner cet argent et accéder peut-être à une existence simplifiée mais tant qu’un atome en vous résiste à cette possibilité, elle restera hors d’atteinte.

Lorsque vous réagissez négativement car cela se produit nécessairement tous les jours, prenez le temps d’observer tous les phénomènes physiques qui se produisent en même temps que vous réagissez. Comment est votre respiration, plutôt bloquée ou libre… ? Plutôt dans le haut de la poitrine ou dans le bas-ventre ? Votre mâchoire est-elle serrée ? Votre corps est-il habité d’une certaine tension ou vos poings fermés ?

Cherchez ensuite à comprendre pourquoi cette situation vous affecte ? En quoi elle vous amoindrit ? Qu’est-ce que vous avez l’impression de perdre ?

Tous ces détails et bien d’autres vous permettront avec de l’entraînement de devenir capable de saisir la cause de votre souffrance et de déterminer l’instant où naît la pensée et où vous construisez une réaction négative. Vous aurez alors la possibilité de modifier ce qui doit l’être en conscience et rétablir un équilibre intérieur.

Est reconnu positif celui qui, face à l’adversité, déploie consciemment son énergie pour rester aligné intérieurement avec la compréhension intime que tout ce qui se produit sert une cause plus vaste.

Ne combattez pas vos réactions négatives. Servez-vous de votre intellect pour analyser la situation et alors seulement dirigez votre pensée aussi souvent que possible sur le Bien, le Beau et le Vrai. À nouveau, l’énergie suit la pensée. Les formes qui résulteront de cette application seront façonnées par le monde des qualités. Au fur et à mesure, les expériences « non concluantes » seront remplacées par des expériences « enrichissantes ».

Cependant, vous observerez qu’une expérience non concluante (négative) peut permettre un retour vers l’équilibre. Soit, un réel profit pour celui qui cherche à améliorer son attitude et obtenir des conséquences bénéfiques pour tous ceux qui font parti de l’environnement direct. Tandis qu’il existe des expériences non concluantes qui ne font que documenter l’existence dans ce qu’elle a d’appauvrissant.

Ceux qui sont plus expérimentés ont la capacité de maintenir cet axe tout en ayant conscience des réactions qui seront produites par l’intention. Tout comme l’agriculteur n’est point surpris de voir sortir de terre les épis de blé qu’il a lui-même semés. Les conditions extérieures ne sont pas de votre ressort, seul compte ce que vous semez.

Afin d’apprendre à ensemencer sa présence dans le présent et à cultiver ses pensées en communion avec les lois naturelles, je vous invite à cultiver jour après jour l’intention d’une réalisation passant exclusivement par l’épanouissement de tous. Ainsi, vous participez directement à créer sur la base d’une éthique fondamentale, un monde nouveau orienté sur les qualités dans lequel, vous êtes partie prenante.

Cette notion est importante lorsque vous réalisez que nous ne sommes plus à l’heure du développement personnel et que les défis rencontrés en entreprise et dans la Société de façon plus générale sont collectifs alors ils nous demandent de réagir en ayant conscience de cette globalité afin de formuler des idées innovantes incluant toutes et tous.

About Cyril

Mon premier contact avec la Méditation a été à l'âge de cinq ans. C'est cependant bien plus tard que j'ai installé cette pratique dans ma vie de tous les jours. Entrepreneur confirmé et Certifié en Psychologie Essentielle, j'ai développé une technique de Méditation simple et créative permettant de répondre aux difficultés de la vie contemporaine.

Related Posts